
Les cancers de la prostate et du testicule demeurent des sujets trop souvent tus, bien qu’ils touchent des milliers d’hommes chaque année. Novembre, mois dédié à la santé masculine, est l’occasion d’ouvrir le dialogue et d’inciter chaque homme à devenir acteur de sa santé. C’est dans cet esprit que le CHU de Lille, le LOSC et LEMAHIEU portent ensemble, pour la troisième année consécutive, la campagne #JeMeTâte pour sensibiliser aux cancers masculins, promouvoir l’autopalpation mais aussi collecter des fonds pour lutter contre le cancer.
Au cœur de cette initiative : Un nouveau boxer, en édition limitée, proposé au prix unique de 25 € dans un coffret. À l’intérieur, se trouve une carte illustrée, accompagnée d’un guide d’autopalpation. Ce guide, élaboré en collaboration avec les oncologues et les urologues du CHU de Lille, explique simplement les gestes de l’autopalpation des testicules, que chaque homme devrait réaliser une fois par mois, entre 14 et 45 ans.
Retrouvez le dès à présent sur le site lemahieu.com, dans les boutiques du LOSC, au Printemps de Lille, dans le corner le « Joli Cadeau » et dans les boutiques Relais H du CHU de Lille. Tous les bénéfices de cette opération seront reversés au Fonds de dotation du CHU de Lille au profit des patients suivis pour un cancer masculin au CHU, notamment au sein du service d’Urologie.
Vous pouvez aussi vous mobiliser à nos côtés en faisant un don !
